En octobre dernier, AFEO avait parrainé la 4L de l’Espace (lire l’article) qui se préparait à participer au 4L Trophy de février 2020. Chloé et Benjamin reviennent sur cette expérience inoubliable :
« Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre soutien, car c’est grâce à vous que nous avons pu prendre la route avec notre précieux chargement !
Après quasiment un an et demi de réparation de la voiture, après avoir récolté tout le matériel que nous voulions offrir à l’association Enfants du Désert, et après s’être fait quelques frayeurs administratives (création de carte grise bloquée, contre visite au contrôle technique…) nous avons réussi à prendre le départ pour cette belle aventure !
Les 7OO premiers kilomètres pour relier Biarritz ont été éprouvants, entre surchauffes, arrêts sur la bande d’arrêt d’urgence, demi-tours pour changer d’itinéraire pour préserver notre bolide… ça nous a directement mis dans le bain ! Petit à petit on a fait connaissance avec notre 4L et à part quelques pannes mineures, on a pu avaler les kilomètres sans trop de soucis et atteindre le Sahara en seulement quelques jours !
Entre solidarité, amitié, défis, galères et entraide, ce fut un raid plein d’émotions et de rebondissements. Nous avons fait la connaissance d’équipages incroyables, nous avons (régulièrement) été aidés par les mécaniciens du Trophy, et nous avons été accueillis merveilleusement bien au Maroc. Nous n’avons malheureusement pas pu assister à la remise des dons en personne car nous étions en train de réparer notre voiture, ce qui explique que nous n’avons pas de photos de ce moment, mais nous les avons évidemment fait parvenir à l’association le lendemain !
Encore merci pour votre soutien sans quoi cette aventure n’aurait tout simplement pas pu avoir lieu !»
AFEO félicite chaleureusement Chloé et Benjamin pour leur participation à cette belle aventure humaine et solidaire !
Page Fb : @4LdeLespace